Entreprises


APAISEMENT DU STRESS EN ENTREPRISE

Cette partie de notre site s'adresse plus spécifiquement aux entreprises désireuses d'offrir à leurs employés une méthode simple, rapide et très efficace permettant d'apaiser le stress, la nervosité et les états émotionnels inhérents au domaine du travail.


LE STRESS AU TRAVAIL

Le travail et les événements, circonstances ou problèmes qui lui sont liés représentent l’une des causes majeures du stress. Ainsi, une surcharge passagère ou de longue durée, une fatigue persistante, un manque de joie, des tensions intérieures, des énervements répétés, une surconsommation de café, tabac ou alcool ou une diminution de l’efficacité dans le cadre professionnel sont des signes de stress qui peuvent évoluer, avec le temps, en symptômes plus ou moins graves.

Plus de 40% de la population active affirment occuper un poste où la tension nerveuse est généralement très forte, selon un article sur le stress paru dans le magazine PME (avril 2007). 

Dans de nombreux secteurs professionnels, les conséquences du stress engendrent des répercussions non négligeables: baisse de l’efficacité et de la motivation du personnel, taux d’absentéisme accru, coûts élevés pour l’entreprise. 


 

LES SYMPTÔMES DU STRESS

Irritabilité, nervosité, instabilité émotionnelle, problèmes de concentration, développement de refroidissements, maux de nuque, clavicule ou dos, migraines, douleurs articulaires, etc. sont parmi les premiers symptômes du stress.

En crescendo, citons les troubles digestifs, les brusques variations de poids, les allergies (eczéma), une mauvaise haleine, une transpiration excessive, l’apparition de pellicules, une attitude pessimiste ou encore des troubles du sommeil allant jusqu’à l’insomnie totale.

Enfin, parmi les symptômes les plus graves se trouvent les essoufflements, les crises d’angoisse, les étourdissements, les problèmes cardiaques (accélération du rythme cardiaque, palpitations et/ou augmentation de la tension), les ulcères et les troubles psychiques tels que phobies, dépression, burn-out.



CONSÉQUENCES POUR L'ENTREPRISE

Les conséquences du stress pour l’entreprise ne sont que trop connues: perte de motivation du personnel, conflits récurrents, taux d’absentéisme de plus en plus élevé, congés maladie répétés ou prolongés, etc. Il n’est nul besoin d’évoquer les coûts significatifs engendrés par les absences du personnel: la santé économique de l’entreprise se voit alors à son tour affectée par les conséquences du stress dont souffrent ses employés.


AGIR AU COEUR DE L'ENTREPRISE

Nous avons constaté au fil de notre expérience que rien de vraiment concret n’est proposé aux entreprises pour les aider à prendre soin de leur personnel en situation de stress. 

Si des séminaires de « gestion » du stress sont organisés par certaines grandes sociétés, ils concernent le plus souvent les cadres. Par ailleurs, les méthodes proposées (respiration, visualisation, relaxation, etc.) sont inefficaces si elles ne sont pas appliquées régulièrement et en situation réelle. Les employés se lassent rapidement et ne prennent pas le temps de les pratiquer. La spirale du stress augmente et aucune issue ne se fait jour.

Nous proposons une solution concrète et efficace qui agit au moment où l’employé en ressent le besoin. Par une simple et brève transmission d’énergie au-dessus du plexus solaire, siège de toutes nos émotions,  nous apaisons la personne de manière quasi immédiate et durable (jusqu’ à plusieurs mois). 


Ainsi pacifié, l’employé retrouve motivation et efficacité dans son travail. Le psychisme est  plus stable, le stress est atténué de manière significative et le corps se fortifie.  Certains symptômes évoqués plus haut diminuent ou disparaissent complètement. Par ailleurs, l’individu ressent des effets positifs dans tous les domaines de son existence (familial, affectif et socioprofessionnel) et se trouve de ce fait beaucoup mieux armé pour affronter les difficultés spécifiquement liées à son travail.

Pour l’entreprise, les résultats sont mesurables en terme de diminution du taux d’absentéisme et des congés maladie d’une part et d’augmentation de la motivation et de la productivité de son personnel d’autre part. 




INTERVENIR RAPIDEMENT

N’attendez pas et offrez la possibilité à chacun de vos cadres et employés de prévenir ou de guérir l’état de stress avant que les symptômes ne se muent en maladie physique ou psychique.

Le stress n’est pas un fléau contre lequel il n’existe aucune solution. Cependant, contrairement aux idées reçues, le stress ne se gère pas, ne se contrôle pas et ne se maîtrise pas. Le stress s’apaise… tout simplement.



NOTRE CLIENTELE-CIBLE

Des entreprises issues de tous les horizons professionnels :

-   industrie
-   hôtellerie
-   banques
-   études d’avocats
-   gérances immobilières
-   ingénieurs
-   architectes
-   bâtiment
-   hôpitaux
-   écoles
-   sociétés de services




EN PRATIQUE

Nous nous déplaçons dans votre entreprise, à raison d’une à deux heures par semaine, par mois ou selon vos besoins spécifiques.

Nos interventions sont individuelles et s’adressent aux cadres comme aux employés. Elles se font aussi bien à titre préventif des états de stress que pour apaiser ces mêmes états.


La transmission d’énergie au niveau du plexus solaire se faisant à travers les vêtements et nécessitant moins de deux minutes, l’intervention n’entrave en aucune façon le programme de travail des employés. 




QUELQUES PRECISIONS

Notre don de transmission de l’énergie par les mains est naturel et ne procède pas d’une technique apprise. 

Nous travaillons de manière entièrement indépendante et ne sommes affiliés à aucun groupement, association, secte ou église.


Nous sommes à votre disposition par téléphone ou sur rendez-vous afin de répondre à  vos questions et vous donner de plus amples informations sur notre pratique de l’apaisement du stress en entreprise.




TARIF ENTREPRISES

CHF 80.00 par personne et par intervention. Il n'est pas accordé de suivi d'un mois pour cette prestation.